Le Parisien.fr

Elargir le champ des possibles

Découvrez Le Parisien.fr

Au cœur des usages

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs sur le digital, c’est désormais 3 lecteurs du Parisien sur 4 qui consomment nos contenus sur un support online. Le Parisien cherche les audiences là où elles se trouvent. Ce qui se traduit chaque jour par une distribution des contenus cross-devices, particulièrement sur le mobile qui représente 50% de l’audience du digital, mais également avec des newsletters et une forte animation sur les réseaux sociaux. (Sources : ACPM One Global 2017 V1 – Marque Le Parisien Aujourd’hui en France // Médiamétrie Internet Global mars 2017).

Une volonté de projeter nos marques dans le futur

Parce qu’il est déterminant de porter son regard vers l’avenir, Le Parisien personnalise désormais l’ensemble de ses supports pour qu’ils s’adaptent à chaque lecteur. C’est dans cet esprit que le nouveau site internet s’est doté d’un principe de navigation par tags et que la nouvelle application mobile évolue vers un journalisme plus visuel et épuré.

Nouvelle application mobile, suivez l’info en grand format

Véritable source d’actualité d’un large public connecté, la nouvelle application mobile du Parisien s’inscrit dans une dynamique de refonte de tous les supports de la marque. Les principaux objectifs sont l’accompagnement vers l’évolution des usages en proposant à nos mobinautes une double interface basée à la fois sur l’actualité nationale et internationale mais aussi sur le local.

La vidéo, nouveau mode de consommation de l’info

Au travers de décryptages, reportages et interviews, l’ADN de la marque se retrouve désormais au cœur de ce nouveau mode de consommation. Avec une distribution cross-plateformes des contenus vidéo, Le Parisien met aujourd’hui en avant l’actualité chaude, ses émissions phares avec « PSG ça se discute » et « ses Lives musicaux » mais également des capsules éphémères comme « Moi Président ».

Fédérer nos communautés

Parce que nos lecteurs constituent aujourd’hui un vaste réseau de socionautes, Le Parisien a aujourd’hui la volonté de fédérer cette puissante communauté. Avec une présence sur Facebook, Twitter, Instagram, nous sommes également le 1er média français sur Périscope et Facebook Live. La sphère sociale du Parisien regroupe 7 millions de socionautes engagés pour une fréquence de 129 post commentés chaque jour avec une moyenne de 21,800 réactions par post. (Source : éditeur/Facebook décembre 2016).