Le Parisien Économie

Le hub de ceux qui bougent et font bouger l'économie

L’économie à hauteur d’homme

Parce que l’économie joue un rôle central, Le Parisien la place au cœur du journal avec un cahier dédié de 16 pages chaque lundi, qui traite l’économie à hauteur d’homme. Le Parisien Economie tend son micro aux patrons du CAC 40 et aux startupers, aux porteurs de projets et aux agitateurs d’idées et les fait dialoguer.

Les dossiers sont repris et enrichis sur le digital dans la rubrique économie, avec l’intégralité des interviews en vidéo et des comptes sociaux dédiés (Facebook et Twitter).

Partage d’expériences, coulisses, innovations : l’économie par ceux qui la font

Le Parisien Economie ouvre sur les actus à la Une (acteurs, stratégies, échange et agenda de la semaine), enchaine ensuite avec la séquence économie (stories, décryptage, datavisualisation) et la séquence business (conseil, développement, prospective). La dernière partie est consacrée à la séquence carrière : focus sur les métiers, les entreprises qui recrutent, les conseils, les annonces emploi et formation.

10 numéros 100% emploi

En lien avec l’actualité des salons et des problématiques des marques employeurs (diversité, handicap…), 10 cahiers sont entièrement consacrés à la thématique RH. Ils donnent la parole aux acteurs, accompagnent et guident les lecteurs, leur donnent les clés pour agir. Ces numéros permettent d’approfondir la thématique de l’emploi. Une démarche en phase avec le positionnement citoyen du Parisien.