Un univers dédié à la génération #

Le Parisien Étudiant

Un univers dédié à la génération hashtag

Une plateforme multi-device pour les étudiants et les jeunes actifs

La marque Le Parisien touche 52% des étudiants et 40% des 18-24 ans, étudiants ou à la recherche d’un premier emploi. Le Parisien Etudiant s’adresse à eux et les aide à préparer leur avenir à travers une plateforme multi-device : une chaine dédiée sur Le Parisien.fr, 8 suppléments print dans l’année et de nombreux partenariats salons et événements.

Une chaine dédiée sur Le Parisien.fr

Pour trouver sa voie. Sur l’orientation et formation, Le Parisien Etudiant donne accès à un annuaire des formations (5700 formations répertoriées), des informations pratiques de type classement des écoles, calendriers des démarches, portes ouvertes…

Pour trouver un poste, du 1er stage au 1er job. Le Parisien Etudiant publie un guide métiers, qui permet d’explorer 650 métiers et une trentaine de secteurs. Il traite des meilleures pratiques en matière de CV et de lettre de motivation et publie de nombreuses offres d’emplois ou de stages.

Pour gérer son quotidien et réussir son année. Le Parisien Etudiant diffuse de précieuses infos sur le logement et la vie étudiante côté détente (sorties, loisirs).

En phase avec ses audiences, Le Parisien Etudiant est très actif sur les réseaux sociaux et propose des formats adaptés sur le digital : web series (« révisez votre bac en vidéo »), buzz et pépites (tendances et good news), inspiration (parcours et sucess stories).

8 rendez-vous étudiant publiés avec Le Parisien-Aujourd’hui en France

Diffusés avec le quotidien (bénéficiant donc de la première diffusion nationale de la PQN), les suppléments Parisien Etudiant accompagnent les moments forts de l’année de la vie étudiante : spécial alternance, admissions post bac, palmarès des bachelors et des écoles de commerce, spécial bac, rentrée, masters et MBA.

3 sections rythment ces suppléments : l’éducation et de la formation avec des conseils, du décryptage, des rencontres. L’emploi et de l’actualité de entreprises avec des zooms secteurs et des témoignages. Et bien sûr le quotidien des étudiants avec des bons plans et des bonnes adresses.

Au plus proche des étudiants, Le Parisien Etudiant est sur-diffusé (à hauteur de 12 000 exemplaires) sur une sélection d’écoles grâce à un partenariat avec la FBDE.

Enfin, Le Parisien Etudiant est présent sur la majorité des salons étudiants et active des actions ludiques comme le 4L Trophy, un rallye raid aventure 100% étudiant sur les pistes marocaines.