Gallimard et Warner Bros. fêtent
les 20 ans de la saga Harry Potter
avec le Parisien – Aujourd’hui en France

« AVIS À TOUS LES MOLDUS ! »

Gallimard Jeunesse et Warner Bros. ont choisi Le Parisien-Aujourd’hui en France pour déployer leur communication en presse quotidienne,  à l’occasion des 20 ans de la publication du premier roman Harry Potter.

Dès mercredi 31 janvier, Gallimard Jeunesse, en collaboration avec son agence O’Culture, crée l’événement et le fait savoir, avec :

  • Une fausse Une en DER inversée du quotidien daté du 31/01
  • Un interstitiel sur l’application mobile du Parisien
  • Un jeu-concours à l’attention des abonnés du Parisien

Avec ce dispositif, la maison d’édition donne le coup d’envoi des festivités autour du 20ème anniversaire de la sortie de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers et annonce :

  • La sortie des éditions anniversaires de Harry Potter à l’École des Sorciers, aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, avec des bonus inédits
  • La nuit des livres Harry Potter: un programme d’animations autour de la magie en librairies, du 1er au 4 février, dont LeParisien.fr publiera la carte interactive (www.20ansharrypotter.fr).

Ce partenariat, qui permet de toucher un large public sur le print et le digital, s’exprimera à travers un second dispositif dès le mois de septembre.