La Banque Postale

La voix des projets

LE BRIEF

La Banque Postale entretient avec ses clients une relation de confiance, fondée sur le conseil et portée par des collaborateurs qui œuvrent chaque jour avec engagement pour la satisfaction de ses clients. La Banque Postale souhaite réaliser une opération pluri-media d’envergure s’appuyant sur ces valeurs de proximité.

NOTRE REPONSE

La voix des projets : une plateforme print et digitale permettant d’engager une conversation avec des lecteurs du Parisien en attente de solutions relatives à leurs projets.

  • Sur le print, création de 10 cahiers spéciaux Le Parisien-Aujourd’hui en France en lien avec les thématiques saisonnières du crédit à la consommation, avec mise en avant de solutions de crédits et point de vue d’un expert La Banque Postale.
  • Sur le digital, réalisation d’un espace co-brandé La Banque Postale/Le Parisien avec les contenus du print, enrichis par de la vidéo. L’espace permet aux internautes de partager leurs projets, leurs questions, conseils et astuces. Il est animé par des experts La Banque Postale qui répondent en vidéo aux questions les plus fréquentes. La médiatisation de la plateforme est assurée par une campagne en display sur Le Parisien.fr appelant les lecteurs à participer sur l’espace dédié.
  • LES RESULTATS

    Quanti : 413 215 visites sur l’espace dédié
    Quali : 90,7% des lecteurs ont trouvé les cahiers spéciaux intéressants et 79% ont considéré que ce cahier donnait une bonne image de La Banque Postale.